HomeÀ la uneOusmane Sonko à Macky Sall : “il doit savoir qu’il ne peut pas empêcher les sénégalais de manifester leur désaccord”

Ousmane Sonko à Macky Sall : “il doit savoir qu’il ne peut pas empêcher les sénégalais de manifester leur désaccord”

Ousmane Sonko à la manifestation contre la mauvaise gestion du Pétrole et du Gaz Sénégalais

Ousmane Sonko a pris part à la manifestation non autorisée à la Place de la Nation. Le leader de Pastef les patriotes s’est réjoui de la mobilisation des jeunes et salué cette initiative citoyenne. Selon lui, le président Macky Sall doit savoir qu’il ne peut pas empêcher les sénégalais de manifester leur désaccord sur la manière de gérer le pays. 

L’ancien candidat à la Présidentielle Ousmane Sonko est le seul à marquer par sa présence parmi les leaders de l’opposition qui avaient décidé de prendre part à cette manifestation.

Selon Dakaractu, à son arrivée, le leader de Pastef qui tentait de rejoindre la place de la Nation a été dévié à plusieurs reprises par les forces de l’ordre. Au quartier Fass, Sonko et sa délégation ont selon le site forcé le barrage des policiers.  Malgré quelques affrontements entre les deux protagonistes, la délégation de l’opposant se résolut à rebrousser chemin.

Le président de Pastef entouré de ses body gars s’est dit en outre, “satisfait de cette mobilisation qui selon lui, traduit tout simplement “le début d’un cycle”…

Barthélémy Dias ar
Journée mondiale du