Oumar Youm à Abdoul Mbaye : « Dans ton discours, je n’ai pas vu d’arguments mais des slogans »

La naissance de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT) de l’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye ne semble pas être bénie par l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir). En atteste la multiplication des réactions des membres de ce dernier parti.

Plus tolérant que bon nombre de ses camarades, le Directeur du Cabinet du président de la République, Me El Hadji Oumar Youm, sur les antennes de Sud Fm, a tout simplement inscrit l’ACT dans le registre de la dimension politique.

« Il faut mettre la création du parti de l’ancien Premier ministre dans le compte de la dimension politique, dans la liberté d’expression. Il donne et reçoit des coups », soutient-il.

« Quand il dit que l’essentiel, c’est le Sénégal, je ne sais pas de quel Sénégal, parle-t-il ? », s’interroge Me Youm avant de poursuivre son monologue : « Dans le discours son discours (Ndrl, Abdoul Mbaye), je n’ai pas vu d’arguments mais des slogans. Objectivement, on ne peut pas dire que le Sénégal d’aujourd’hui, va mal ».

 

Avec Ferloo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.