Oumar Maal, Directeur Général de la Police : « il faut combattre la corruption sous toutes ses formes »

Du côté de la police, l’on ne veut pas en rajouter à la polémique. Malgré l’amertume, l’on essaie tant bien que mal de se contenir. Joint par téléphone par nos confrères de EnQuete, le directeur général de la Police renvoie à la déclaration du ministre Aly Ngouille Ndiaye. “Je crois qu’elle est éloquente à souhait’’, lâche-t-il au bout du fil.

Toutefois, estime Oumar Maal, pour parler de perception de la corruption, on ne peut se limiter aux forces de sécurité. C’est-à-dire la Police, la Gendarmerie, la Douane, les Eaux et forêts, le Service d’hygiène et l’Administration pénitentiaire. “La perception de la corruption, poursuit M. Maal, ne doit pas perdre de vue ceux-là qui gravitent autour des marchés publics et autres’’. Et de ce point de vue, le directeur de la Police invite à interroger les chefs d’entreprise qui sont habilités à en juger. “Interrogez les entrepreneurs, ils vous diront le véritable parcours du combattant auquel ils sont soumis pour entrer dans leurs fonds. C’est sans commune mesure avec ce qui est reproché aux forces de sécurité’’, tranche le patron de la Police nationale.

Au demeurant, Oumar Maal ne veut aucune confusion. Selon lui, il faut combattre la corruption sous toutes ses formes. Car, à son avis, “aussi bien du point de vue de l’éthique que de la morale religieuse, l’on ne doit percevoir que ce que l’on gagne à la sueur de son front. Autrement, ça se paie sur terre et sous terre’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.