Opération nocturne de désencombrement sur l’avenue Cheikh Anta Diop

Les agents du ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique ont encore frappé. Dans la nuit du mercredi au jeudi 1er août 2019, une descente a été réalisée aux alentours de l’Université par ces derniers, qui ont été encadrés par des policiers déployés pour l’occasion.

Nul ne s’y attendait, puisque l’opération de désencombrement au niveau de l’avenue Cheikh Anta Diop a été réalisée tard dans la nuit, aux environs de minuit passé. Les vendeurs de café qui longent les lieux ont vu leurs chariots saisis par des agents en gilet. Toutes les tables disposées sur l’avenue et dont les propriétaires ont fini leur journée de commerce ont eu le même sort. Ceux qui vendaient également le dîner face à l’Université n’ont pas échappé à la vigilance des agents en charge de l’ordre, de l’hygiène publique.

Avec tout le matériel saisi, les agents du ministère ont rempli à plein deux gros camions. Toutefois, parmi ceux dont les bagages ont été saisis, il y en a qui se plaignent déjà. C’est le cas de Matar, vendeur d’accessoires de téléphonie mobile. Selon lui, certains parmi les individus employés pour déguerpir les occupants des trottoirs ne se sont pas limités qu’à ça. Il soutient en avoir vu qui tentaient de prendre pour leur propre compte son matériel saisi.

 

 

        Moussa Seck – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.