Opération de désencombrement : La Mairie de la Patte D’oie compte déguerpir les occupants illégaux

Le maire de la commune de la Patte D’oie Banda Diop a effectué dimanche, une visite de terrain à la Cité Impôts et domaines pour constater les installations « sauvages » et l’état des épaves sur la voie publique dans ce quartier résidentiel de sa circonscription. Après cette visite, des mesures qui conduiront au déguerpissement des occupants illégaux s’en suivront pour permettre aux populations d’avoir un meilleur cadre de vie, a fait savoir l’édile.

Selon le maire, cette initiative vise à accompagner les populations pour leur permettre d’avoir un meilleur cadre de vie. Sa descente sur le terrain est également une manière pour lui, d’identifier les zones occupées dans l’anarchie. Après cette visite de prospection, la mairie entend lancer l’opération de désencombrement pour le déguerpissement des occupants illégaux afin de récupérer ses lieux pour y dresser des édifices au profit des populations.

Lors de cette visite le maire qui a rencontré les laveurs de voitures sur la voie publique, leur a sommé d’arrêter cette activité non encadrée et illégale comme pratiquée par certains. D’ailleurs, la Mairie a sollicité le commissariat urbain des Parcelles Assainies à dépêcher ses hommes dans les prochains jours afin de mettre un terme à l’activité des laveurs de véhicules sur la chaussée.

Le président de la commission Environnement, hygiène et sécurité du conseil de quartier de la Cité impôts et domaines, Mouhamadou Diène a pour sa part affiché sa satisfaction et son espoir pour le suivi nécessaire et la matérialisation. 

 

              Abdoul BABA

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.