HomeÀ la uneOfficiel – Moussa Wagué signe au FC Barcelone

Officiel – Moussa Wagué signe au FC Barcelone


Moussa Wagué signe au FC Barcelone. Ce jeune (19 ans) international sénégalais débarque en Catalogne pour 5 ans dans le cadre d’un transfert à 5 M€. Le montant de sa clause ? 100 M€. Cet arrière droit, jusqu’ici sous contrat au sein du club belge d’Eupen, évoluera d’abord au sein de la réserve barcelonaise.

Le latéral droit sénégalais de 19 ans s’engage avec le Club pour les 5 prochaines saisons. Sa clause libératoire s’élève à 100 millions d’euros.

Moussa Wagué est désormais officiellement un joueur du FC Barcelone. Après avoir signé son contrat en présence de Directeur Silvio Elias, le latéral sénégalais de 19 ans s’est engagé pour 5 saisons avec le Club. Son transfert s’élève à 5 millions d’euros, versés au KAS Eupen, et sa clause libératoire est de 100 millions d’euros.

International sénégalais

En deux saisons en équipe première du KAS Eupen (2016/17 et 2017/18), le Sénégalais a disputé 23 matches dans le championnat belge et 3 en Coupe de Belgique. Il a aussi joué 17 matches de play-offs en Europa League. Avant d’arriver en Belgique, Wagué a été formé au sein de l’académie Aspire. Il s’est fait remarquer lors de la Coupe du Monde 2018 avec le Sénégal, compétition durant laquelle il a été titulaire à deux reprises et il a disputé 15 minutes de la troisième rencontre. Il a notamment marqué face au Japon, devenant ainsi le plus jeune africain à marquer en Coupe du Monde (à seulement 19 ans, 8 mois et 20 jours).

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Financements de la D
Urgent - Crash d'un