HomeÀ la uneOfficiel – Décret : Macky Sall a supprimé le poste de PM et renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction

Officiel – Décret : Macky Sall a supprimé le poste de PM et renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction

Macky Sall est passé à l’étape ultime dans l’enterrement du poste de Premier Ministre jusqu’ici occupé par Mahammed Boun Abdallah Dionne. Le Président de la République a supprimé le poste de PM et renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction.
Après l’adoption à l’Assemblée nationale de la loi constitutionnelle portant suppression du poste de Premier ministre, Macky Sall a promulgué ce mardi 14 Mai la loi, selon une note de la Présidence parvenue à laviesenegalaise.com.
“Monsieur le Président de la République a promulgué ce jour la loi constitutionnelle portant notamment suppression du poste de Premier Ministre.

Le Chef de l’Etat a également pris ce jour le décret no 2019-904 portant composition du Gouvernement. Il a ainsi renouvelé sa confiance aux ministres et secrétaires d’Etat en fonction avant la révision constitutionnelle”, lit-on dans le communiqué signé par le Ministre Porte-Parole du Gouvernement, Ndeye Tické Ndiaye Diop.