Officiel – Aminata Mbengue Ndiaye remplace Ousmane Tanor Dieng à la tête du HCCT, Alioune Ndoye devient ministre de la Pêche

C’est officiel! Le président de la République, Macky Sall vient de nommer Aminata Mbengue Ndiaye qui était jusque-là ministre de la Pêche, Présidente du Haut Conseil des Collectivités Territoriales.
La Secrétaire Générale par intérim du Parti Socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye remplace ainsi Ousmane Tanor Dieng à la tête du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT).

Au même moment, laviesenegalaise.com a appris que Alioune Ndoye, maire de Dakar-Plateau a été nommé ministre de la Pêche en remplacement de Aminata Mbengue Ndiaye. Membre du Parti Socialiste depuis 2004, Alioune Ndoye était pressenti dans le Gouvernement de Macky Sall depuis le vivant de Tanor Dieng.

Aliou Ndoye est le directeur de l’école du Parti Socialiste, chargé de la formation. Élu maire en 2009, cet ancien proche de Khalifa Sall a été réélu en 2014 sous la bannière de la coalition «Taxawu Dakar». 

Sa nomination comme ministre est considérée par certains comme un moyen pour le pouvoir d’affaiblir davantage l’ancien Maire de Dakar, Khalifa Sall, récemment élargi de prison. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.