HomeÀ la uneNouvelle commission imposée par Orange Money sur les transferts d’argent, colère noire des distributeurs

Nouvelle commission imposée par Orange Money sur les transferts d’argent, colère noire des distributeurs


“Orange touche pas à nos commissions, nous disons non, nio bagn”, tels sont les slogans lancés par le cadre de concertation des distributeurs de Orange Money pour dire NON à la décision prise par Orange Money d’apporter une nouvelle commission sur les transferts d’argents. Ces travailleurs ont décidé depuis lundi de boycotter les dépôts et retraits de Orange Money. Il l’ont fait savoir ce mercredi lors d’une conférence de presse à Dakar.

Selon ces distributeurs, Orange Money a décidé depuis quelques jours de les imposer une nouvelle commission. Et, celle-ci qui était de 75% sera réduite à 55%, ce qui veut dire que pour tout dépôt de 1000 francs le distributeur ne gagnera que 7 francs en lieu et place des 18 francs. Ainsi, selon Khalil Ndiaye vice président du RENAPTA, “le cadre de concertation des distributeurs qui regroupe les grossistes, les boutiques orange et le RENAPTA (Réseau National des Prestataires et Transfert d’Argent) a décidé de se lever comme un seul homme pour barrer la route à cette nouvelle forme de traite des esclavages sous le manteau des multinationales qui viennent nous appauvrir pour enrichir la métropole”.

Poursuivant, il indique que le cadre compte plus de 30.000 points de distribution Orange Money avec  quelques 50.000 emplois à travers le pays mais, avec cette mesures, les employés sont menacés. Face à ce qu’ils considèrent comme injuste, le cadre de concertation a décidé de suspendre les commandes des grossistes et refuse de faire des actions de retrait sur le réseau depuis lundi dernier.

“Si Orange Money ne revient pas sur cette décision pris unilatéralement, les travailleurs comptent tenir un sit-in dans les prochains jours devant le siège de l’agence”, ont-il menacé.

 

                       Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Mondial 2018 : Aliou
Paiement des Bourses