Nouveau gouvernement du Sénégal: les ministres recalés et leurs remplaçants

Le nouveau Gouvernement a connu des changements majeurs au niveau de certains postes. C’est le cas du ministère des affaires étrangères qui change de patron.  Sidiki Kaba, ancien Garde des Sceaux, remplace Mankeur Ndiaye. Eva Marie Coll Seck quitte aussi le gouvernement, et elle est remplacée par Abdoulaye Diouf Sarr qui devient le ministre de la Santé et de l’action sociale. 

Au chapitre des défenestrations toujours, Viviane Laure Bampassy quitte le ministère de la fonction publique, et de la rationalisation des effectifs. Elle est remplacée par Mariama Sarr. Même cas de figure au ministère du travail ou Samba Sy du Pit remplace son camarade du même parti Mansour Sy. 
Le nouveau ministre de l’Intégration Africaine et du Nepad est Mbagnick Ndiaye, qui remplace à ce poste Khadim Diop. Un ministre en charge de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’Intensification de la main d’œuvre. Mame Mbaye Niang, désormais ex-ministre de la jeunesse devient Ministre du Tourisme, il cède son fauteuil à Pape Gorgui Ndong, ex-responsable de la COJER départementale de Pikine.

A noter aussi les départs de Yakham Mbaye et Youssou Touré, désormais ex Secrétaires d’Etat…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.