Non qualification au Mondial 2018 : L’entraineur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots démissionne

Nommé en mars dernier, Marc Wilmots a échoué dans sa mission, celle de qualifier la Côte d’Ivoire pour la Coupe du Monde 2018. Il a annoncé son départ hier.

Sur twitter, Marc Wilmots a indiqué : « Aujourd’hui il a été décidé de commun accord de mettre fin à la collaboration avec la fédération ivoirienne de football. Je tiens à vous remercier supporters, joueurs, staff & dirigeants et je vous souhaite le meilleur pour le futur. »

Dix sélectionneurs en dix ans. Encore un mauvais casting pour les Eléphants. Marc Wilmots, arrivé sur le banc des Eléphants en avril dernier, a annoncé son départ ce mardi.

En six mois de mandat, l’ancien sélectionneur des Diables a connu la plus lourde défaite de l’histoire de la Côte d’Ivoire en amical aux Pays-Bas en mai (0-5).

Une défaite précédent dans la foulée un revers contre la Guinée pour le début des éliminatoires de la Can (2-3), avant de s’imposer en septembre au Gabon pour les qualifications de la Coupe du Monde (0-3), de s’incliner à la surprise générale contre le même adversaire à Bouaké trois jours plus tard puis d’être accroché au Mali (0-0) et pour finir, cet échec cuisant contre le Maroc (0-2).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.