HomeLe SénégalDakarNon-paiement des salaires du mois de novembre : Sit in des travailleurs du Théâtre National Daniel Sorano

Non-paiement des salaires du mois de novembre : Sit in des travailleurs du Théâtre National Daniel Sorano


Que du rouge ce matin au Théâtre national Daniel Sorano. En sit in, les travailleurs ont dénoncé le non-paiement des salaires du mois de novembre, tout en fustigeant ce qu’ils ont qualifié de mauvaise gestion de leur compagnie. La colère de Babacar Diop et Cie était manifeste.

Le Secrétaire général du collège des délégués de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano bat le rappel des troupes. Babacar Diop qui ouvre le carnet du courrier adressé aux autorités, le Premier ministre, ses collaborateurs et même le président de la République, précise que depuis plusieurs mois, ils ne cessent d’alerter sur la mauvaise gestion de Daniel Sorano.

« Nous sommes restés jusqu’au 13 (novembre) sans pour autant percevoir nos salaires alors que nous avons des contrats avec nos locataires. Il y a aussi l’école des enfants à payer. C’est cela le gros problème. C’est pour cela que nous manifestons devant le théâtre pour montrer aux autorités notre mécontentement par rapport à la situation réelle qui se passe à Sorano ».

Pour l’adjointe au Secrétaire générale du syndicat, il s’agit de « responsabiliser les artistes qui trouvent leurs intérêts dans Sorano » sur les retards dans le paiement des salaires, problème dans le financement de la production, etc. Yacine Diouf dite « Salane » pense que « c’est la meilleure solution pour faire revivre Sorano. Et si, on dit que les artistes ne travaillent pas, ce serait injuste parce que les artistes montent des pièces théâtrales… Un budget de production devrait être disponible ».

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Ouverture de la quat
Me Mame Adama Gueye