HomeActualitéNomination – Le général Jean Baptiste Tine, Nouveau Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire

Nomination – Le général Jean Baptiste Tine, Nouveau Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire

Général Jean Baptiste Tine - Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire au Sénégal

Jeu de chaise musicale dans la grande muette. Un an après la nomination du général de corps d’armée Cheikh Sène, un autre général, en la personne de Jean Baptiste Tine vient de le remplacer. Ce dernier est nommé Nouveau Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire par le Président de la République.

Précédemment Haut-commandant en second de la gendarmerie nationale et sous directeur de la justice militaire, le général Jean Baptiste Tine succède à au général de corps d’armée Cheikh Sène.

Le président de la République, Macky Sall, a signé le décret. La décision va prendre effet à partir du 15 novembre prochain.

Le décret note que l’ancien Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la justice militaire, Cheikh Sène est admis dans la 2e section (réserve) des cadres de l’Etat-major général.

Le ministre des Forces Armées et le ministre des Finances et du Budget sont chargés, chacun à ce qui le concerne, de l’exécution du décret qui sera publié dans le journal officiel, lit-on dans un communiqué.

Décret Nomination - Nouveau Haut-commandant de la gendarmerie nationale et Directeur de la Justice militaire

Démolition de la Ma
Dernière Minute - L