Ngor point de chute des victimes des démolitions de la Cité Tobago

Une bonne nouvelle pour les victimes des démolitions à la cité Tobago. Elles vont être recasées sur un autre site. A ce propos, les travaux de lotissement ont déjà démarré sur un terrain de 6,2 hectares déjà clôturé, à Ngor, en vue de la construction de 350 maisons, renseigne le journal le Populaire.

Il faut rappeler que lors d’une audience qui s’est tenue le 26 avril en présence du médiateur, le Grand Serigne de Dakar, Pape Ibrahim Diop, le Premier ministre avait donné l’information avant d’annoncer que les victimes vont être intégralement remboursées pour les impenses.

De même, les sept maisons restantes, qui n’avaient pas fait l’objet de démolition, seront épargnées, a ensuite rassuré le chef du gouvernement. Les victimes, ont exprimé leur satisfaction du respect des engagements pris par l’Etat dans ce dossier, selon leur porte-parole, Médoune Seck. Elles seront conviées à une audience avec le chef de l’Etat, prochainement. Pour rappel, ces habitations de la Cité Tobago, situées sur la bande verte, avaient été démolies en juin 2015 du fait de leur proximité avec l’aéroport Léopold Sédar Senghor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.