Ngoné Ndoye : « Si Macky Sall ne fait pas plus et mieux que Wade, il aura échoué »

L’ancienne maire de Rufisque-Ouest est d’avis que le président actuel doit faire beaucoup plus que son prédécesseur. « Si Macky Sall ne fait pas plus et mieux que Wade, il aura échoué », a dit Ngoné Ndoye sur la RFM. Membre de la coalition « Démocratie et République » de Aguibou Soumaré, Ngoné Ndoye souligne que « Mcky Sall ne doit se mesurer à Wade, il a été élu pour faire plus que lui ». En ce 8 mars, Ngoné Ndoye a appelé le Président de la République à donner plus de responsabilités aux femmes dans les sphères étatiques, notamment dans le gouvernement. Le déroulement du scrutin présidentiel du 24 février dernier était au centre du débat.

Ngoné Ndoye sur la politique du Président Macky SallCe plateau a permis à Madame Ngoné NDOYE d’évoquer les nombreuses irrégularités dans le fichier électoral, ainsi que la sortie hâtive du premier ministre pour déclarer vainqueur le président Macky Sall. De la même manière, selon Samarew Infos, elle condamne l’achat de confiance noté durant cette période et les acharnements contre l’opposition par le pouvoir. 

Membre de la coalition « Idy 2019 », elle est d’avis que le peuple a exprimé sa volonté du changement et elle salue sa maturité pour avoir oser sortir massivement remplir son devoir citoyen.

Par ailleurs, elle fustige fermement la décision de son  leader de n’avoir pas effectué un recours malgré sa contestation des résultats. Mieux, elle affirme qu’on doit être en mesure de s’expliquer si quelque chose ne sonne pas claire. En gros, le silence ahurissant du candidat malheureux aux élections, Idrissa Seck choque la grande dame Ngoné Ndoye.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.