Népal : au moins 49 morts dans le crash d’un avion de ligne près de l’aéroport de Katmandou

Un avion de la compagnie bangladaise USBangla Airlines avec soixante et onze personnes à bord s’est écrasé, lundi 12 mars, près de l’aéroport de Katmandou où il se préparait à atterrir, faisant au moins 49 morts et 22 blessés.

L’appareil qui transportait 67 passagers et quatre membres d’équipage, a chuté sur un terrain de football près de l’unique aéroport international du pays. Parmi les passagers figuraient 33 Népalais, 32 Bangladais, 1 Chinois et 1 Maldivien, a annoncé un porte-parole de la compagnie aérienne. Le Medical College de Katmandou, l’hôpital le plus proche du lieu du crash, a pris en charge 16 survivants.

Les causes de l’accident n’étaient pas immédiatement déterminées, mais, selon un communiqué des autorités aéroportuaires, l’avion, qui effectuait la liaison Dacca-Katmandou, était « hors de contrôle » peu avant l’atterrissage. Selon des témoins oculaires, l’appareil s’est écrasé en effectuant une deuxième tentative d’atterrissage. Des photos montrent l’épave incendiée que des sauveteurs ont dû découper à la recherche des victimes.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.