Ndouloumadji Founébé, village d’origine du Président Macky Sall veut miser sur l’agriculture, l’élevage… Pour son essor

L’ardente ambition des ressortissants de Ndouloumadji Founébé (Matam), village d’origine du Président de la République, Macky Sall est de développer leur localité à travers l’agriculture, l’élevage et les mines.  En effet, à travers une journée organisée par l’Amicale des élèves et étudiants de Ndouloumadji (AEEN) sous le parrainage du Directeur Général de la SAPCO, Bokar Ly, plusieurs pistes de réflexion ont été données pour trouver le chemin du développement de la région nord et par delà le Sénégal.

Les élèves et étudiants de Ndouloumadji sont plus que jamais convaincus que le chemin qui mène au développement passe par l’agriculture, l’élevage et les mines. «Nous avons tout ce qu’il faut pour avoir une agriculture moderne et un élevage prospère », a déclaré Abdoulaye Ly au cours de la conférence qu’il a animée pour les ressortissants de Ndouloumadji. Mieux, il insistera sur a nécessité d’une exploitation harmonieuse des mines de Matam qui pourront profiter à toutes les localités.

S’employant à faire progresser leur localité, les ressortissants de Ndouloumadji misent plus sur l’agriculture et l’élevage puisque, défendent-ils, «nous avons l’eau et la terre en abondance, il ne reste plus qu’à s’engager ». C’est dans ce sens que le conférencier Abdoulaye Ly dira que le terroir du Fouta a une grande opportunité à saisir dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Avec Dakaractu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.