Ndouloumadji : Des jeunes du village d’origine de Macky Sall crient au chômage, ils veulent de l’emploi

Y’en a marre du chômage ! Des jeunes de Ndouloumadji, localité où est originaire le chef de l’Etat Macky Sall, veulent de l’emploi.

Lors d’un point presse tenu dimanche, ces jeunes ont adressé un message poignant à leur aîné, le chef de l’Etat son excellence Monsieur MACKY SALL. « Nous voulons travailler et gagner notre vie».

Les jeunes de NDOULOUMADJI se sont donc réunis dimanche pour déplorer le manque d’emploi faisant d’eux une jeunesse désœuvrée avec le manque d’accompagnement dans cette crise.

Malgré les efforts consentis par le pouvoir, la jeunesse de NDOULOUMADJI semble laissée à son sort.

Ainsi, pensent-ils que le développement, au-delà de l’aspect économique et financier, s’appuie nécessairement et plus fondamentalement sur les ressources humaines en particulier sur la jeunesse.

 Sur environ 250 000 emplois crées depuis 2012, le constat reste le même, aucun pour la jeunesse de Ndouloumadji (Founébé et Dembé) si l’on se fie à leurs propos.

 Cette jeunesse consciente, dynamique et active réclame et demande le soutien du président de la république.

Selon toujours ces jeunes, le nombre de chômeurs fait un peu plus des deux tiers de la population de NDOULOUMADJI et cette situation touche toute la communauté directement ou indirectement.

En effet, les années glorieuses de l’immigration sont certes passées depuis longtemps, aujourd’hui la rupture est consommée, le contexte a changé.

« Nous sommes au SENEGAL et resterons au SENEGAL pour construire notre cher pays », tel semble être leur slogan.

Les jeunes de Ndouloumadji qui se disent convaincus d’y arriver compte tenu de leur engagement et leur détermination à être des acteurs du changement et du développement à participer pleinement à la mise en œuvre et à l’application du plan SENEGAL émergent interpellent directement le président de la République.

« Nous lui demandons de considérer nos doléances et de les prendre en charge dans les meilleurs délais » lancent-ils. Poursuivant, ils expliquent que leur point de presse s’inscrit dans le respect des valeurs de la république.

Pour eux, notre pays a eu un passé difficile, un présent incertain, mais ils sont animés d’un espoir pour le futur, futur qu’ils veulent écrire dès maintenant.

Car d’après leur porte parole,  « chaque génération a une mission, nous sommes aujourd’hui debout pour affronter la nôtre », dit-il.

            laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.