Ndogou Débat : Échanges autour de l’engagement des jeunes dans la politique

Au moment où les leaders politiques peinent à se retrouver autour de la table pour échanger sur les questions qui interpellent tous les citoyens et se conformer à la devise de la République du Sénégal,   » Un Peuple – Un But – Une Foi « , traduisant le commun vouloir de vie commune, c’est-à-dire la volonté (Une Foi), l’unité (Un Peuple), pour la construction nationale (Un But), les jeunes s’engagent à prendre leur destin en main et assurer la relève.

Aida Niang, coordonnatrice nationale des jeunes du M23, activiste et militante du parti Bess Du Niakk a réuni ses pairs autour d’un panel « Ndogou Débat ». Une occasion qui a permis aux jeunes de différentes formations politiques, des activistes et des membres de la société civile de se pencher sur leur engagement en politique. C’est une manière pour l’initiatrice du « Ndogou Débat », de faire un plaidoyer pour l’émancipation des jeunes filles et garçons dans la gestion de la cité, autrement, la participation active des jeunes dans la prise des décisions. Déroulé autour du thème : « Jeunesse Politique, Enjeux et Perspectives », le « Nodou débat » a été un moment solennel d’échanges, de discutions et de partages entre futurs leaders.

 Le Journaliste Papa Djibril Fall, un des Panélistes, sans langue de bois, a appelé au changement des comportements pour un engagement citoyen et patriotique gage de l’émergence, tant chantée par nos autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.