Ndèye Marième Badiane répond à Wade : « C’est un homme du passé qui est dépassé par les événements »

La présidente de la coordination nationale des femmes de Benno Bokk Yaakaar Ndèye Marième Badiane considère l’ancien Président Abdoulaye Wade comme « un homme du passé qui est dépassé par les événements ». Elle apportait la réplique à Wade suite à sa sortie au vitriole appelant les citoyens sénégalais à brûler les cartes d’électeurs.

Les femmes de la mouvance présidentielle s’indignent de l’appel de l’ancien Président qui pousse à « la révolte et à la désacralisation de nos institutions ». Selon la présidente de la coordination des femmes de BBY, Marième Badiane, l’on doit aider Wade à s’éloigner des vautours qui l’entourent. »Il est temps que sa famille le prenne en charge ».

Pour la coordination nationale des femmes de Benno, en appelant à la révolte, Abdoulaye Wade devrait plutôt faire venir sa fille Sindiely afin qu’elle brave les lacrymogènes.

S’agissant du scrutin du 24 février, la coordination des femmes de la mouvance présidentielle rassure les sénégalais « nous sommes dans un Etat de droit et l’État est garant de la sécurité des biens et des personnes. L’élection se passera normalement et les électeurs exerceront leur droit de vote dans la quiétude et la paix ».

           Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.