Moustapha Niasse fait un cours magistral sur le sens du dialogue

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a fait un cours magistral sur le sens du dialogue, ce mardi 28 mai 2019, au palais de la République. L’ancien premier ministre a souligné que ce n’est qu’au « bout de l’échange et de la concertation qu’il y a la concorde ».

Avec le dialogue politique, le Sénégal entame un nouveau rendez-vous avec l’histoire, a dit Moustapha Niasse qui estime que cette rencontre doit être saluée. Poursuivant, il ajoute que « le dialogue est un concept, une méthode, porteur de volonté parce qu’il vise des objectifs. Prions et espérons ». Sur la choix de la personnalité devant conduire le dialogue, Moustapha Niasse pense que le président de la République a fait le bon choix en désignant Famara Ibrahima Sagna comme coordonnateur du comité de pilotage du dialogue.

« Le Sénégal entame un nouveau rendez-vous avec l’histoire confions notre pays à Dieu. Le temps de l’action est venu. Les conditions sont créés parce que tout le Sénégal est ici aujourd’hui », a soutenu Moustapha Niasse avant de souhaiter au président Macky Sall un plein succès dans son nouveau mandat de 5 ans.

Moustapha Niasse a toutefois rappelé que « dialogue appelle raison, discernement et sérénité pour atteindre des objectifs précis et partagés ». Se félicitant de la forte participation de toutes les franges de la population à ce dialogue politique, le président de l’Assemblée nationale a déclaré que « ce 28 mai est un rendez-vous avec l’histoire pour le Sénégal », qui marque un nouveau départ pour notre pays. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.