Moustapha Diakhaté : “le Sénégal a besoin d’un projet mobilisateur pour sortir du sous-développement”

Moustapha Diakhaté

L’ancien chef de Cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté était l’invité du Jury Du Dimanche sur Iradio.

Face à Mamoudou Ibra Kane, l’ancien parlementaire a appelé à une mobilisation autour de l’essentiel pour développer le Sénégal. De l’avis de Diakhaté, les acteurs politiques doivent se préparer pour l’après Macky Sall. Il suggère ainsi à ces camarades de réfléchir déjà sur un programme solide autour du Plan Sénégal Émergent (…). Moustapha Diakhaté pense que son parti (l’Apr) doit se préparer et s’organiser davantage en direction de 2024.
De l’avis de Moustapha Diakhaté, “il y aura toujours des querelles de personnes, des luttes de places. Or, le Sénégal a besoin d’un projet mobilisateur pour sortir du sous-développement”..
D’après Diakhaté, “celui qui va remplacer Macky Sall devrait avoir un leadership fort. « Autrement dit, qu’il soit capable d’identifier un cap pour son pays, capable d’entraîner les populations vers ce cap ».
Pour trouver cette personnalité au sein de l’APR (Alliance Pour la République) ou de la coalition présidentielle, Moustapha Diakhaté propose des élections primaires.

Succession de Macky