HomeTransportMoustapha Diakhaté dénonce la baisse du prix du péage qui n’a pas pris en compte les gares de Pikine, Thiaroye et Rufisque

Moustapha Diakhaté dénonce la baisse du prix du péage qui n’a pas pris en compte les gares de Pikine, Thiaroye et Rufisque

Moustapha Diakhaté

Moustapha Diakhaté ne mache pas ses mots. L’ancien président du groupe parlementaire “Benno Bokk Yaakaar”, invité de l’émission «Grand Jury» de la Rfm, a dénoncé la baisse du prix du péage qui n’a pas pris en compte les gares de Pikine, Thiaroye et Rufisque.

Selon le ministre-conseiller auprès du chef de l’Etat, cette baisse, «pour qu’elle ne soit pas une arnaque, une entourloupe, un pied de nez aux Sénégalais, elle doit concerner l’ensemble des gares». Depuis le 23 décembre 2018, le tarif de l’axe Dakar-Aibd est de 2 000 FCfa au lieu de 3 000 FCfa, et la sortie à Sébikotane à 500 FCfa au lieu de 800 FCfa. Mais Moustapha Diakhaté s’est empressé d’ajouter que «Macky ne peut rien imposer à Senac. Tout ce qu’il peut faire, c’est négocier, car Me Wade leur a signé un contrat béton».

Sur la prolongation de la durée d’exploitations de l’autoroute à Péage accordée à la société Eiffage Senac, le ministre-conseiller du Président affirme : «Selon les informations en ma possession, il n’y a pas encore de prolongation de contrat avec Senac. C’est une fausse information. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a aucune décision de l’État de prolonger le contrat avec Senac.»

IGFM

Ousmane Sonko répon
Parrainage : 8 admis