Moustapha Cissé Lo, Président du Parlement de la CEDEAO : « L’Etat du Sénégal a l’obligation de respecter l’arrêt rendu par la justice communautaire »

Le vice-président de l’Assemblée nationale, député Apr et président du parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lo a estimé samedi que « l’État du Sénégal a l’obligation de respecter l’arrêt rendu par la Cours de Justice de la Cedeao ».

Moustapha Cissé Lo précise dans la foulée que ses propos dans cette affaire n’engagent pas forcément la CEDEAO, mais relève de son point de vue personnel, sa forte conviction. Le Sénégal qui s’est engagé dans la Communauté a l’obligation de respecter cet arrêt et le reste, c’est au Gouvernement, les avocats (les juristes) d’exploiter le document pour plus de détails et prendre les décisions appropriées.

Le Parlement de la CEDEAO va examiner cette affaire lors de leur prochaine rencontre prévue à Abidjan, a assuré le Président Moustapha Cissé Lo. Selon lui, les députés de l’institution communautaire échangeront à cette occasion sur ce point et donneront leur avis aux Chefs d’Etat membres de l’organisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.