Moustapha Cissé Lô démissionne de toutes les instances de l’APR…

Moustapha Cissé Lô n’est plus responsable à l’Alliance pour la République (Apr). Il reste un simple militant du parti présidentiel. Selon Le Quotidien, il a démissionné de toutes les instances de la formation politique du chef de l’État. Le journal rapporte qu’il a envoyé sa lettre de démission à Macky Sall pour «convenances personnelles».
Moustapha Cissé Lo se vantait en fin de semaine d’être le seul leader politique à pouvoir faire gagner Macky Sall à Touba.
« Macky SALL ne gagnera pas Touba avec qui ce soit sans ma bénédiction. Il ne gagnera jamais ici sans moi. Je suis le seul à détenir la clé qui pourra le faire gagner Touba, je n’y reviendrai plus », soutenait le président du parlement de la CEDEAO, dans les colonnes du journal Le Soleil.
Le député qui a pourtant transféré sa base politique de Touba à la Patte d’Oie, se déclare incontournable dans la cité religieuse.

« J’attire l’attention du président sur un fait. Toutes les personnes à qui ont fait allusion ici, ne peuvent le faire gagner, car ils ne détiennent pas la solution. S’il tient à remporter les élections dès le premier tour, il devra s’adresser à moi », insiste-t-il. Avant d’ajouter : « La politique ne consiste pas à rester chez soi et distribuer de l’argent ».
Aujourd’hui qu’il a démissionné de toutes les instances de son Parti l’APR (L’Alliance Pour la République) pour rester un simple membre, Cissé Lo a sûrement décidé de ne pas s’investir sur le terrain à fond.
Que se passe-t-il entre Moustapha Cissé Lô et son Parti? une question qui mérite bien d’être posée!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.