HomeActualitéMoussa SARR porte-parole de la Ligue Démocratique : « deux députés pour la LD, c’est peu, mais…”

Moussa SARR porte-parole de la Ligue Démocratique : « deux députés pour la LD, c’est peu, mais…”


Après la proclamation des résultats définitifs des législatives du 30 juillet dernier par le Conseil Constitutionnel, ponctuée par une écrasante victoire de la coalition Bénno Bokk Yakaar, l’heure est au bilan, le parti de la ligue démocratique ( LD ) a passé en revue, ce jeudi lors d’une conférence de presse,  les résultats de ce scrutin.

« Le secrétaire permanent de la LD a donné son point de vue sur le bilan des élections, l’organisation du scrutin, le déroulement du vote, les partisans du secrétaire général par intérim de la LD, Nicolas Ndiaye ont pu déceler des manquements durant le scrutin. Malgré ses dysfonctionnements, les responsables de la  LD soutiennent que cela n’entache en rien la victoire de la coalition BBY avec 125 députés» estime le porte parole de la LD.

Selon Moussa Sarr, la LD n’a obtenu que deux députés sur les huit investis par le parti dans la coalition BBY et ce nombre est peu au regard de ce que la ligue démocratique représente sur l’échiquier politique.

Toutefois, le parti reste cohérent avec ses choix de 2012, qui est d’être un allié  de la coalition BBY. L’analyse des résultats des législatives a emmené la LD à faire des recommandations aux députés de la 13éme législature.  Les responsable de la LD invitent ainsi les nouveaux députés à être au service des populations et à jouer pleinement leurs missions qui consistent à contrôler le travail de l’exécutif et à voter également des lois.

          Aboul BABA – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le mouvement Y en a
Afrobasket Féminin