Moussa Bocar Thiam quitte le PS et se dirige vers l’APR

Moussa Bocar Thiam a annoncé sa décision de se retirer du Parti Socialiste. En conférence à la maison de la Presse ce Samedi, le porte-parole adjoint quitte sa fonction et sa formation politique. Selon lui, cette dernière « n’offre aucune perspective aux cadres » qui veulent servir leur pays. » Et, à l’avocat de souligner l’absence « d’alternance générationnelle » au sein d’un Parti Socialiste (PS)  dirigé par « des responsables qui ont fini d’épuiser toute capacité de mobiliser. »

Sentant alors le navire socialiste sombrer, Moussa s’en va chercher une embarcation plus sûre. Mais, où ? Et, le suspens n’aura pas duré. « Je ne suis pas dans l’opposition », dira l’avocat. Pour lui, le choix de l’APR est évident. Le fait qu’il ait élu Macky Sall à Ourossogui avec 86%, son appartenance dans le pool de communication et d’avocats du patron de l’APR sont autant de raison qui font dire à Moussa Bocar Thiam : « Je suis à la disposition du Président de la République. »

S’agissant de sa relation avec Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général des verts, son désormais ex-collaborateurs précise : « Je n’ai rien  contre Ousmane Tanor Dieng. Mais, la manière dont il gère le parti n’est pas convaincante. La décision de la direction du parti de reconduire (des ministres nommés dans le gouvernement depuis 2012) est à la fois inopportune et sans intérêt pour le Parti socialiste, dont la reconquête du pouvoir devrait être le sacerdoce », a dit l’avocat.

Faisant allusion à Serigne Mbaye Thiam et Aminata Mbengue Ndiaye, le maire de Ourrossogui regrette : « le parti a récompensé des responsables qui ne sont plus capables de mobiliser des masses ».

L’ex-porte-parole adjoint du Parti Socialiste révèle que son point de vue est partagé par beaucoup de responsables du parti qui ont perdu toute confiance en leur leader.

A rappeler que Me Moussa Bocar Thiam a rejoint le Parti socialiste en 2005. Après quatorze ans de compagnonnage, le maire de Ourossogui se sépare de Tanor, direction vers le « Macquis ».

Sera-t-il récompensé ? Attendons de voir !

Moussa Bocar Thiam quitte le Parti Socialiste, Banderole PS

 

 

 

  Djiby DEM & Moussa Seck – www.laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.