HomeActualitéMoundiaye Cissé de l’Ong 3D évoque « une possibilité d’organiser des Locales en 2020 »

Moundiaye Cissé de l’Ong 3D évoque « une possibilité d’organiser des Locales en 2020 »

Moundiaye Cissé de l'Ong 3D

Dans un entretien avec le journal Le Quotidien, le directeur exécutif de l’Ong 3D, Moundiaye Cissé a évoqué la possibilité que les élections locales soient organisées courant 2020. Même si le gouvernement souhaite la tenue des échéances départementales et municipales au plus tard le 28 mars 2021.

Monsieur Cissé a salué la réaction positive de l’Etat à travers l’amendement introduit par le ministre de l’Intérieur fixant une date butoir au report des élections locales et à la prorogation du mandat des élus locaux. « Il faut que dire que cela intervient à la suite de la position exprimée par la Société civile exigeant l’encadrement juridique du report des élections et le respect des principes démocratiques. En effet, nous estimons que le législateur ne doit pas proroger le mandat des élus territoriaux sans en fixer, de manière précise, une période limite en vue d’un renouvellement général ».

De l’avis de cet acteur de la société civile, il revient aux parties prenantes du dialogue politique d’accélérer afin de permettre la tenue des élections départementales et municipales dans le courant de l’année 2020.

Situation en Guinée
Décerné le Grand P
Notre Page Facebook