HomeLe SénégalMouhamed Dia – Expert financier basé au États-Unis révèle : “Il y a d’autres scandales financiers sous ce scandale”

Mouhamed Dia – Expert financier basé au États-Unis révèle : “Il y a d’autres scandales financiers sous ce scandale”

L’expert financier basé au États-Unis Mouhamed Dia rajoute une couche au scandale Timis-Aliou Sall-BP dont l’emballement international va, selon Dia, éclabousser d’autres autorités sénégalaises. Invité de l’émission Objection sur Sud Fm, ce dimanche, il déclare : “Il y a d’autres scandales sous ce scandale. D’autres personnes sont mouillées. Il n’y a pas qu’Aliou Sall. Il y a beaucoup de gens qui sont mouillés. Il y a d’autres scandale financiers sous ce scandale. Porter plainte et ouvrir une enquête ne devrait même pas les arranger.”Mouhamed Dia - Expert financier, Consultant Bancaire

D’ailleurs à propos de la plainte brandie par Aliou Sall contre la BBC, Dia estime que ce n’est que “du vent”, “un coup de bluff destiné à se donner bonne conscience auprès des Sénégalais”. “Si Aliou Sall se rend en Angleterre pour porter plainte contre la BBC, il ne reviendra pas, pronostique l’expert financier. On va lui dire : ‘tu ne rentres pas, on a besoin de toi pour te poser des questions’.”

Le coupable pour Mouhamed Dia, c’est le chef de l’État. Et pour cause. Il explique : “C’est lui qui a signé le décret d’approbation alors qu’il savait  qu’il y avait beaucoup d’anomalies dans le contrat liant l’État à Timis. Quand il est venu (au pouvoir), il a demandé à l’Ige d’enquêter; cette enquête a révélé que ce contrat n’était pas bon parce que Petrotim n’existait pas au moment de la signature. Elle a été créée deux jours après au Îles Caïmans donc une société offshore qui n’a ni bureau physique ni administrateur.”

Dia signale qu’avec l’entrée en scène de “son frère, Aliou Sall, quand il a commencé à travailler avec Timis, c’est là que le Président Sall a juste ignoré tout ce que disait le rapport de l’Ige”, rapportés par Seneweb.

Un ancien journalist
El Hadji Kassé dout