Mort de l’étudiant Fallou Sène : Le Saes décrète 48 heures de grève et exige des sanctions

Le Saes (Syndicat autonome de l’Enseignement du supérieur) réclame la démission du Recteur de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis et décrète un mot d’ordre de 48 heures de grève à partir de ce mercredi 16 mai 2018.

En visite syndicale et de travail à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, le bureau national du Saes projette de se constituer partie civile dans l’affaire de la mort de Mouhamadou Fallou Sène, étudiant en 2ème année à l’Ugb.

Le Saes exige que toute la lumière soit faite : « La chaîne de responsabilités, il faudra qu’on la situe. Autant le recteur de l’Ugb a une responsabilité avérée dans cette affaire-là compte tenu de la note qu’il a sortie hier (lundi 14 mai 2018), autant les autres membres du gouvernement ont leurs responsabilités dans cette chaîne notamment le ministre de l’Intérieur, le ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre de l’Economie et des Finances. Nos autorités ont le devoir de prendre toutes leurs responsabilités pour que la lumière soit faite et que tous ceux qui sont dans cette chaîne de responsabilités, soient sanctionnés « .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.