Mondial 2018 : Le Cap Vert bat l’Afrique du Sud 2 à 1

Voilà qui relance complètement le groupe D des qualifications pour le prochain Mondial, Russie-2018. Pour le compte de la troisième journée, le Cap-Vert a dominé (2-1) l’Afrique du Sud, signant sa première victoire et engrangeant ses premiers points dans la compétition.

Avec 4 points, l’Afrique du Sud avait l’occasion de s’échapper alors que le Sénégal (3 pts) et le Burkina Faso (4 pts), ses deux principaux concurrents, vont s’affronter dans une double confrontation au sortir duquel le vainqueur prendra la tête du groupe et sera bien lancé pour valider son billet pour la prochaine Coupe du monde.

Mais, alors que tout avait bien commencé pour eux avec l’ouverture du score de Rantie après un quart d’heure de jeu, les Bafana Bafana vont voir les choses se dégrader avant la mi-temps. Rocha, par deux fois (33′ et 38′), va permettre au Cap-Vert de renverser la vapeur à la demi-heure de jeu.

Menés puis contraints d’évoluer à 10 contre 11 après l’exclusion de Mathoho, les Sud-Africains ne réussiront à revenir à la marque.

Au final, les Requins s’imposent et relance le suspense dans le groupe. Leur succès pimente davantage le face-à-face entre le Sénégal et le Burkina Faso ce samedi à Léopold Sédar Senghor.

En cas de succès, les hommes d’Aliou Cissé occuperont la tête du classement, avec 2 points d’avance sur l’Afrique du Sud et le Burkina, en attendant le match retour chez les Étalons.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.