Mondial 2018 : Le Brésil s’approche de la Russie, l’Argentine retrouve le sourire

 

Vainqueur de l’Uruguay grâce à un triplé de Paulinho et un but merveilleux de Neymar (1-4), le Brésil a pris ses aises en tête du classement de la zone Amérique du Sud avec 10 points d’avance sur l’Equateur, 5e. En difficulté, l’Argentine a soufflé un grand coup en gagnant face au Chili (1-0) grâce à un penalty du Chili.

L’Argentine est l’autre grand bénéficiaire de cette 13e journée: elle n’a pourtant pas fait forte impression contre le Chili, mais Lionel Messi a assuré l’essentiel avec son pénalty dès la 16e minute. Le capitaine argentin a exorcisé ses mauvais souvenirs face au Chili: en juin dernier, il avait manqué son tir au but en finale de la Copa America 2016, ce qui l’avait conduit, après ce nouvel échec dans un grand rendez-vous, à mettre un terme à sa carrière en sélection, avant de faire machine arrière.

Malgré la terne prestation de son équipe, le sélectionneur argentin Edgardo Bauza restait optimiste: « C’est une belle victoire contre une bonne équipe, mais ce que je retiens c’est notre combativité », a-t-il insisté. L’Albiceleste a bondi à la 3e place avec ses 22 points, loin, certes, du Brésil (30 pts), mais sur les talons de l’Uruguay (2e, 23 pts). Le déplacement mardi de Messi et de ses coéquipiers au Bolivie peut leur permettre de prendre leurs distances sur la Colombie (4e, 21 pts).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.