HomeEditorialModou Lô contre Eumeu Sène : Pourquoi le combat est si impopulaire ?

Modou Lô contre Eumeu Sène : Pourquoi le combat est si impopulaire ?

Modou Lô contre Eumeu Sène

Ce n’est décidément pas la même ambiance. La lutte reste ce sport traditionnel que le Sénégalais regarde toujours, mais la fougue semble avoir diminué. Modou lô contre Eumeu Sène, on en parle certes, mais pas comme, par exemple, Modou Lo Vs Balla Gaye 2.
Chez certaines personnes, on n’en parle même pas. C’est le cas de ce père de famille rencontré à Grand-Dakar et qui soutient : « je vais vendre mes moutons ».
Serait-ce à cause de la fête de la Tabaski ? Il est vrai que pour un père de famille, en ces périodes où l’esprit est pris entre comment acheter les moutons et comment habiller la progéniture, la priorité reste la satisfaction de la petite famille.
Quelques années plutôt, les avant-combats étaient plus excitants. Des mois avant, c’était des discussions, voire des disputes à n’en plus finir dans les rues. Pour cette fois, non ! Mais, il faut le reconnaître, pour cette fois, il y a l’événement de la CAN qui est aussi passé par là, et qui semble avoir noyé toute la campagne pré-combat. Dans les réseaux sociaux, les journaux et des débats de rue, le débat principal était soit le penalty raté d’un Sadio Mané, le mauvais coaching d’un Alioune Cissé ou un autre Mbaye Niang qui peinait à maquer en tant qu’attaquant. Eumeu et Modou…Ils pouvaient attendre.

Et, il y a ce nouveau système imposé par les organisateurs de combat. Maintenant, la mode est à la privatisation des combats de lutte. Payer pour entrer au stade, c’était une chose assez acceptée par la population Sénégalaise. Mais, payer, même étant à la maison : cela reste à désirer comme politique.

 

  Moussa Seck – laviesenegalaise.com 

Modou Lo bat Eumeu S
Éliminatoires CHAN