HomeActualitéMiracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 9] : Le parfait équilibre dans l’univers décrit dans le Saint Coran et confirmé bien après par la Science moderne

Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 9] : Le parfait équilibre dans l’univers décrit dans le Saint Coran et confirmé bien après par la Science moderne


Suite à notre chronique d’hier qui portait sur l’activité de nos oreilles durant  notre sommeil, notre dossier d’aujourd’hui sera consacré à l’équilibre minutieux et imperturbable de l’univers.

Le Tout puissant Allah dit dans le livre Saint :

« Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? Puis, retourne ton regard à deux fois : le regard te reviendra humilié et frustré. » (Coran, 67 : 3-4).

Les astronautes et les scientifiques stipulent que notre univers est constitué de plusieurs  milliards d’étoiles et de galaxies qui circulent dans un parfait équilibre à travers les différentes voies tracées pour elles. Ces éléments qui ont pour nom Etoiles, planètes et satellites gravitent non seulement autour de leurs propres axes mais aussi tous ensembles autour des systèmes dont ils font tous partie intégrante. Malgré la diversité et l’immensité des particules de l’univers, il est improbable, voire impossible d’observer des collisions susceptible de perturber cet équilibre. Il s’agit là d’une finesse et d’un réglage incroyable relevant d’une main divine, d’un être puissant. Ce miracle devrait nous donner tous à réfléchir.

Les spécialistes estiment que la vitesse à laquelle ce système se déplace est telle qu’elle dépasse les limites de la raison. Ils utilisent souvent le terme d’année lumière comme élément de mesure. Plus les systèmes de l’Univers sont grands, et plus leur vitesse de déplacement est grande.

Par exemple, des études menées par les experts de l’espace démontrent que la vitesse orbitale du Système Solaire autour du centre de la galaxie, est de 720.000 km/h. La Voie Lactée, avec ses 200 milliards d’étoiles ou plus, se déplace à 950.000 km/h.

Sans l’ombre d’un doute, un risque élevé de collisions dans un système aussi complexe et aussi rapide existe. Pourtant rien de cela n’arrive et nous continuons à vivre en totale sécurité. Tout cela parce que l’Univers fonctionne grâce à l’équilibre parfait mis en place par le Créateur suprême.

C’est la raison pour laquelle le verset stipule qu’il n’y a aucune “disproportion” dans le système.

Cette nième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

 

      Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com 

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Le Nafila de la 10e
Guinée - hué par l