Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 7] : L’existence de la vie microscopique explicitée dans le livre Saint depuis des siècles

Suite à notre dernier numéro qui était consacré au mystère de l’empreinte digitale, aujourd’hui nous allons aborder la subtilité de l’existence d’êtres microscopiques.

Le créateur divin dit dans le Saint Coran :

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce que la terre fait pousser, d’eux-mêmes, et de ce qu’ils ne savent pas. (Coran, 36 : 36)… Et Il crée ce que vous ne savez pas. » (Coran, 16 : 8)

Le passage ci-haut nous éclaire sur l’existence de formes de vie non explorées et inconnues aux populations de l’époque de la révélation du Coran. En effet, avec l’invention du microscope, de nouvelles créatures vivantes, trop petites pour être vues à l’œil nu, ont aussi été mises en évidence par l’homme. Les gens ont ainsi appris l’existence de ces formes de vie, indiquées dans le Coran.

Par ailleurs, certains versets élucident l’existence de micro-organismes, qui ne peuvent être aperçus à l’œil nu et en général, unicellulaires. En effet, ALLAH e Très Haut dit :

« … Savant du mystère, ne Lui échappe le poids du moindre corpuscule dans les cieux ou sur la terre, non plus qu’il n’est chose plus infime ou plus considérable qui ne figure sur un livre explicite. »Coran, 10 : 61)

Ce monde secret et mystérieux regroupe donc vingt fois plus d’individus, répandus sur toute la planète. En d’autres termes, la terre abrite vingt fois plus de micro-organismes, que d’animaux. Parmi ces êtres minuscules, nous pouvons en citer comme exemple les bactéries, les virus, les champignons, les algues et les acariens (mites et tiques). Ils constituent aussi un élément important dans l’équilibre de la vie sur Terre.

Selon les spécialistes de l’étude des êtres microscopiques, chacune de ces créatures minuscules joue un rôle fondamental dans la régulation de l’écosystème et dans la formation de la vie sur terre. C’est le cas du cycle de l’azote rendu possible grâce aux bactéries. L’absorption d’éléments minéraux par les plantes est réalisée grâce aux champignons. Les bactéries situées à la surface de la langue nous protègent contre l’empoisonnement par les nitrates contenus dans certains aliments, tels que les salades et la viande.

Comme nous l’avons vu, ces minuscules formes de vie, dont nous n’avons appris l’existence qu’à l’aide des équipements technologiques modernes, sont essentielles pour la vie humaine.

Il y a 14 siècles de cela, le Coran indiquait l’existence d’êtres vivants au-delà de ce que l’œil nu peut voir. C’est un autre des miracles spectaculaires contenus dans les versets du Coran.

« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté… (Coran, 6 : 38) »

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

      Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.