Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 6] : Le mystère du bout de nos doigts et l’identité cachée dans l’empreinte digitale

Suite de nos dossiers consacrés aux découvertes scientifiques qui recoupent les informations contenues dans le Saint Coran. La chronique d’aujourd’hui sera axée sur l’étonnante question des empreintes digitales.

Le tout puissant dit dans le coran : « Mais si ! Nous sommes capables de remettre à leur place les extrémités de ses doigts. (Coran, 75 : 4) »

L’ensemble des personnes qui vivent ou ayant vécu sur terre possèdent chacun des empreintes digitales différentes et uniques. Même les vrais jumeaux, qui ont la même séquence d’ADN, ont chacun leurs propres empreintes digitales. Ces derniers atteignent leur forme finale avant la naissance et conservent cette même caractéristique toute la vie durant, à moins qu’une blessure n’en altère l’aspect. C’est pourquoi l’empreinte digitale, est reconnue comme étant une sorte de « carte d’identité » très importante, spécifique à chaque individu.

Le Coran évoque les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de faire renaître l’homme après la mort .Cette mise en relief des extrémités des doigts comporte un sens très spéciale dans la mesure ou l’aspect et les détails figurant sur cette partie des membres sont absolument spécifiques à chaque individu.

De nos jours, la science des empreintes digitales est considérée comme une méthode incomparable pour déterminer l’identité d’une personne.

Ce qui est plus surprenant, c’est que cette caractéristique des empreintes digitales n’a été découverte que vers la fin du 19ème siècle alors qu’il était mis en exergue dans le livre Saint plus de 100 ans auparavant. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifique. Cependant à travers le Coran, Dieu met l’accent sur les extrémités des doigts, alors que leur importance n’a été soulignée que dans un passé récent.

Dans son livre Fingerprint Techniques, Andre A. Moenssens analyse le mécanisme par lequel chaque individu dispose d’un ensemble d’empreintes digitales unique.

« … On n’a jamais trouvé deux empreintes digitales provenant de différents doigts complètement superposables. »

Cette nième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

       Khadime Mb Diop  – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.