HomeActualitéMiracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 27] : L’exploration de l’espace et de la lune par l’Homme – Des faits qui étaient prédits dans le Saint Coran

Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 27] : L’exploration de l’espace et de la lune par l’Homme – Des faits qui étaient prédits dans le Saint Coran


Nous atteignons le 27ème jour de jeûne et il ne nous reste que 3 jours au plus pour profiter des bienfaits de ce mois béni. Suite à l’exposition sur miracle du fer qui provient du ciel et non de la terre, la chronique d’aujourd’hui sera consacrée à l’exploration de l’espace et de la lune par l’Homme qui était annoncée dans le livre Saint.

L’exploration de l’espace par l’humanité a été accélérée par l’envoi par les Soviétiques du satellite Spoutnik le 4 octobre 1957, puis du lancement de Vostok 1 en 1961 avec à son bord, Youri Gagarine, le premier homme à avoir jamais quitté l’atmosphère terrestre : le 20 juillet 1969, l’astronaute américain Neil Armstrong, devint le premier être humain à avoir posé les pieds sur la Lune.

En fait, le Coran révéla que de tels développements et réalisations auraient lieu un jour. Par exemple, Dieu attire notre attention sur cela à travers les versets suivants :

« Ô peuple de djinns et d’hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu’à l’aide d’un pouvoir [illimité]. » (Coran, 55 : 33)

Selon la majorité des ulémas,  “un pouvoir illimité”, a d’autres signification aussi : force, pouvoir, souveraineté, domination, loi, chemin, permission, autoriser, justifier et preuve.

Une analyse attentive révèle que le verset suivant souligne le fait que l’humanité pourra un jour explorer les profondeurs de la Terre et de l’Espace, et cela seulement grâce à un pouvoir supérieur. En toutes probabilités, ce pouvoir supérieur fait référence à la technologie de pointe employée au 20ème siècle, pour accomplir cet exploit.

Dans un autre verset, le Tout Puissant poursuit en disant :

« Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d’un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? » (Coran, 84 : 18-20)

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d’un état dans un autre état. Selon toujours les érudits, le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle).

A la lumière de ces significations, il est très probable que l’expression “Vous serez transférés d’un état dans un autre état” se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l’atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche. De plus, le fait de jurer par la Lune dans la sourate al-Inshiqaq verset 18, renforce cette accentuation, et ce verset peut très bien être un signe annonçant que l’humanité voyagerait jusqu’à la Lune.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs !

        Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com

Commentez cet article

Partager cet Article avec Vos Amis ⇓⇓⇓

Partager l'articleShare on Facebook0Share on Google+0Share on LinkedIn0Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Air Sénégal achèt
Les salaires du mois