Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 25] : La séparation des cieux et de la terre – le big bang et la création à partir du néant

Cap sur le 25ème jour de jeûne. La chronique d’hier nous a permis de comprendre le mouvement des montagnes qui ne sont donc pas statiques, mais en mouvement. Aujourd’hui, nous allons parler de la création des cieux et de la terre à partir d’une masse compacte.

Le Tout puissant Allah dit dans le Saint Coran :

« Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? » (Coran, 21 : 30)

La théorie du Big Bang validée par les scientifiques, a révélée encore une fois qu’Allah a créé l’Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d’avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l’acceptation de la théorie par la communauté scientifique.

Considérons de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d’abord en état de ratq (compacte), puis séparés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l’un des deux s’est séparé de l’autre et curieusement lorsque nous considérons les premiers instants du Big Bang, nous apprenons que toute la matière de l’Univers était concentrée en un seul point.

En d’autres termes, tout ce qui n’était pas encore créé, même les cieux et la terre, était renfermé dans ce point dans un état entrelacé et inséparable. Puis, ce point explosa violemment aboutissant à la séparation de la matière.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs !

      Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com

2 Commentaires
  1. Adel

    Il est dis que la terre et les cieux formaient une masse Compacte et se separerent donc la terre existait au moment du Big Bang mais le Big Bang s’est passé il ya 13 milliards d’annes et la terre est âgée de 9 milliards d’années il ya 4 milliards d’années qui séparent la terre et le Big Bang donc le verset 21:30 n’est pas une référence au Big Bang mais plus une erreur scientifique du coran , c’est une ancienne légende égyptienne qui dit que geb ( dieu égyptien de la terre) et nou ( dieu égyptien de l’air ) étaient proches mais séparés , les anciens Égyptiens expliquaient ainsi la séparation de la terre et du ciel

  2. Adel

    C faux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.