Miracles Scientifiques du CORAN – [ JOUR 21 ] : Les paires dans la création – un fait souligné dans le livre divin…

Les paires dans la création – un fait souligné dans le livre divin et démontré par le physicien britannique Paul Dirac. Plus que 9 jours avant la fin de ce mois béni. Après avoir parlé de l’orbite et des caractéristiques de la lune, la chronique d’aujourd’hui portera sur l’existence de paires dans la création de tous les espèces.
Le seigneur des mondes dit dans le Saint Coran : « Louange à Celui qui a créé tous les couples, de ce que la terre fait pousser, d’eux-même, et de ce qu’ils ne savent pas! » ( Coran, 36:36)
En règle générale, il est admis que le concept de « marie » ou de « couple » désigne le mâle et la femelle , l’expression  » de ce qu’ils ne savent pas » a des implications plus larges.Plante Male et Femelle, les paires dans la création
Aujourd’hui, nous connaissons l’une de ces implications. Le physicien britannique Paul Dirac, qui a montré que la matière était crées par paire, reçut le prix Nobel de physique en 1933. Cette découverte, appelé « parité », révèle la dualité de la matière avec son opposé, l’antimatière. Ce fait est exprimé par une source scientifique comme suit : chaque particule a son antiparticule de charge opposée….
Un autre exemple de dualité dans la création se trouve chez les plantes. Les botanistes n’ont découvert qu’il existait deux genres distincts, le mâle et la femelle, il y a seulement une centaine d’année de cela. Pourtant, le fait que les plantes soient crées par paire a été révélé dans le coran il y a 1400 ans de cela.
Ainsi le Tout puissant dit : « Il a créé les cieux sans pilier que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l’empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce« . (Coran, 31:10)
 » C’est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l’eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes » (Coran , 20 : 53)

 

« De la même manière, les fruits sont aussi de type mâle ou femelle : Et c’est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagne et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y a établi deux éléments de couple [le mâle et la femelle]. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des signes pour des gens qui réfléchissent » ( Coran, 13 : 13)
Les fleurs ont aussi des organes mâle et femelles. Selon les spécialistes, lorsque le pollen est transporté vers la fleur et que la fécondation se produit, elles commencent à porter des fruits.
Le fruit mûrit graduellement et commence à libérer ses graines. Le fait que les fruits aient des genres spécifiques est une information d’ordre scientifique donnée par le Coran.
Que la lumière du Coran illumine nos cœurs !
           Khadime Mb. Diop – laviesenegalaise.com
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.