Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 14] : La région du cerveau qui contrôle nos mouvements…

La région du cerveau qui contrôle nos mouvements découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles. Nous observons déjà le 14ème jour de jeûne du mois de ramadan. Pour la journée d’aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet très prisé par la science : le cerveau.

ALLAH le très miséricordieux dit dans le Saint Coran :cerveau

« Car s’il n’y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d’erreur ». (Coran, 96 : 15-16)

Le verset ci-dessus met en exergue l’expression « un toupet de mensonge et d’erreur » qui s’avère être très intéressante et remplie de sens. Les recherches pilotées ces dernières années ont révélé que la zone préfrontale, située dans la partie frontale du crâne, est responsable du contrôle des fonctions particulières du cerveau. Les scientifiques n’ont découvert les fonctions de cette zone que durant les soixante dernières années, alors que le Coran l’a mentionné il y a 1.400 années.

Voici ce que l’on peut lire dans un ouvrage intitulé Essentials of Anatomy and Physiology, portant sur les résultats des dernières recherches sur les fonctions de cette aire cérébrale :

La motivation et l’intention de projeter et d’amorcer les mouvements ont lieu dans la partie antérieure des lobes frontaux, l’aire préfrontale. C’est une région d’association du cortex…cerveau

On lit aussi : En relation avec son implication dans la motivation, on pense que la zone préfrontale est le centre fonctionnel de l’agressivité…

C’est dans cette zone du cerveau que sont localisés les processus de projection, de motivation et d’initiation des bons et mauvais comportements, ainsi que ce qui relève de la vérité ou du mensonge.

Il est clair que l’expression « le toupet de mensonge et d’erreur » correspond tout à fait aux explications susmentionnées. Ce fait découvert par les scientifiques il y a peu, figure dans le Coran depuis des siècles.

Cette énième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs !

       Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.