Miracles Scientifiques du CORAN – [JOUR 10] : Le miracle thérapeutique du miel mis en exergue dans le Saint Coran

Déjà nous atteignons le 10 ème jour de ce mois béni du Ramadan. L’objet de la chronique d’hier était centré sur le parfait équilibre de l’univers décrit dans le coran et confirmé la Science actuelle. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser au miracle thérapeutique du miel.Le miracle thérapeutique du miel mis en exergue dans le Saint Coran

Allah le tout miséricordieux dit :

« [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres et les treillages que [les hommes] font. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. » De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent ».(Coran, 16 : 68-69).

Dans ce verset, le tout puissant annonce clairement que le miel constitue  une source de « guérison pour les gens ». Dans notre époque contemporaine, l’apiculture et les produits dérivés du miel représentent une nouvelle branche de la recherche. La recherche scientifique a permis aux experts de relever plusieurs bienfaits du miel :

Il est facilement digéré : les molécules de sucre présentes dans le miel peuvent aisément être converties en d’autres sucres (par exemple le fructose en glucose). Les estomacs les plus sensibles le tolèrent ainsi très bien, malgré son taux d’acidité élevé. Il contribue à un meilleur fonctionnement des reins et des intestins.

Il diffuse rapidement dans le sang : c’est une source d’énergie à disponibilité rapide. Mélangé à l’eau douce, le miel diffuse dans le sang en l’espace de 7 minutes.

Les chercheurs pensent que les produits riches en antioxydants empêcheraient l’apparition de problèmes cardiaques et du cancer. Selon les spécialistes, de puissants antioxydants figurent dans la composition du miel : la pinocembrine, la pinobanksine, la chrysine et la galagine. La pinocembrine est un antioxydant présent uniquement dans le miel.

Aujourd’hui, le miel est utilisé par  beaucoup de médecin dans la cicatrisation des plaies après chaque opération.

Cette nième affirmation scientifique ne constitue qu’une goutte parmi les multiples découvertes qui confirment le contenu du Livre Saint.

Que la lumière du CORAN illumine nos cœurs!

 

        Khadime Mb Diop – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.