Ministère des Sports: le Dage Amadou Tidiane Fall emporté par l’affaire Gorgui Sy Dieng

Et si Amadou Tidiane Fall était l’agneau du sacrifice dans le scandale financier qui secoue le ministère des Sports dirigé par Matar Bâ ? Il a été en tout cas  relevé de ses fonctions de directeur de l’administration générale et de l’équipement (Dage). C’est Mamadou Ngom Niang qui hérite du poste.

Le ministère des Sports a été secoué par la polémique sur les frais d’hébergement des lions du football lors de la dernière Coupe d’Afrique au Gabon et tout dernièrement par l’affaire des 37 millions dus au basketteur Gorgui Sy Dieng. Pour tirer les choses au clair, Matar Bâ avait promis une enquête sur ces affaires. Quelques semaines plus tard, des chamboulements interviennent au sein de ce département qui sera sous les feux des projecteurs en 2018 avec la participation des lions du football et du basket aux coupes du monde.

Le remplaçant de Monsieur Fall est titulaire d’un master en finances publiques. Jusqu’à sa nomination, il était agent à la Direction des impôts et domaines (Dgid). Mamadou Ngom est en même temps responsable politique de l’Apr à Fatick.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.