HomeDÉPÊCHESMinistère de l’intérieur : “un maire Apr remplace un autre maire Apr” Mayoro Faye

Ministère de l’intérieur : “un maire Apr remplace un autre maire Apr” Mayoro Faye

Ministère de l'intérieur du Senegal

Le Parti démocratique sénégalais (Pds), qui a longtemps réclamé la démission d’Abdoulaye Daouda Diallo, n’est pas pour autant content du remplacement de ce dernier par Aly Ngouille Ndiaye à la tête du ministère de l’Intérieur. Son chargé de la Communication, Mayoro Faye, joint par Seneweb, estime qu’on est face à un statu quo.

Il dit : «C’est un maire Apr qui vient remplacer un autre maire Apr. Peut-être, pour ceux qui les connaissent, ils n’ont pas les mêmes caractères. Mais on sait que c’est encore un responsable éminent de l’Apr qui gère ce ministère de l’Intérieur à qui on a confié, jusqu’à preuve du contraire, l’organisation des élections. Et nous réitérons cette demande de l’opposition qui (réclame) qu’on confie l’organisation des élections à une autorité indépendante neutre qui puisse inspirer confiance à l’ensemble des acteurs.»

«La personne d Aly Ngouille Ndiaye ne nous dérange pas, mais ne nous rassure pas parce qu’il fait partie du système, précise Mayoro Faye. Et tant que le système n’est pas changé, quel que soit l’homme qui sera à la tête du ministère et quels que soient les principes qu’il essaiera de développer, ce sera le même résultat.»

A la découverte du
Touba sans Ministre