Le ministère de la Gouvernance local offre du matériel informatique aux collectivités locales

Dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’Appui à l’Amélioration de la Gouvernance et le Développement des Territoires (PAGOT), exécuté par l’agence de développent local (ADL), le Ministre de la gouvernance locale du développement et de l’aménagement du Territoire, Abdoulaye Diouf Sarr a procédé vendredi à la remise d’équipements informatiques à des collectivités locales.

Des équipements informatiques d’une valeur de 83 millions de francs CFA ont été offerts aux collectivités pour contribuer à la modernisation de leur gestion, a dit le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.

Selon lui, ces équipements d’une valeur de plus de 83 millions de Francs CFA vont contribuer « à la modernisation de la gestion des collectivités locales et en faire des entités performantes ».

Ce projet qui a commencé avec certaines collectivités locales, s’étendra à toutes celles qui sont dans le besoin.

« L’ensemble des collectivités locales seront couvertes par le projet qui fera la jonction avec celui de la modernisation de l’état civil piloté par le centre national d’état civil », a précisé le ministre Diouf Sarr qui ajoute que l’année dernière, une vingtaine de collectivités locales a été équipée, cette année, le double en est bénéficiaire.

Ces équipements informatiques sont destinés à renforcer les capacités institutionnelles des collectivités en vue de promouvoir, une gouvernance administrative, économique et partenariale efficace.

Le ministre de la Gouvernance locale, Abdoulaye Diouf Sarr a invité les élus locaux à mettre l’accent sur la mobilisation de tous les acteurs, la recherche de partenaires et la mise en œuvre de mécanismes de financements innovants.

Aliou Sall, Président d’Association des maires du Sénégal (AMS), a pour sa part soutenu que ces outils de gestions modernes, permettront aux élus locaux d’entrer dans leur mission, celle de la territorialisation des collectivités locales.

laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.