Meurtre de la sénégalaise MARIE FAYE, plus d’un million d’américains ont marché contre les armes à feu

Plus d’un million d’Américains ont marché ce weekend, pour réclamer des restrictions à l’achat d’armes à feu. La marche, organisée à l’initiative d’étudiants, après la fusillade du Parkland qui a fait 17 morts, a été marquée par la participation de l’Association des infirmières de New York.

Ces dernières entendaient protester contre la mort de Marie Faye. « In memoriam Mary Joe Faye », pouvait-on lire sur les pancartes portées lors de cette manifestation dénommée « Marche pour nos vies ». Cette Sénégalaise de 35 ans, infirmière, a été abattue dans son appartement du Bronx, à en croire ses collègues infirmières.

Mais selon des sources diplomatiques sénégalaises, la jeune fille n’est pas morte dans son appartement, mais plutôt dans celui de son compatriote et voisin d’immeuble, un garde pénitentiaire. Ce dernier, répondant du nom d’Alain Samba, est aussi un voisin de Marie Faye au quartier Hlm Grand-Médine de Dakar.

Accusé d’homicide par négligence criminelle, M. Samba a affirmé, lors de l’enquête pré- liminaire, que son arme s’est déclenchée accidentellement, au moment où il la nettoyait.Meurtre de la sénégalaise MARIE FAYE, marche des Américains

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.