Meeting des Amazones du Président Macky Sall en Normandie (France) : Une véritable démonstration de force

Le samedi 07 Avril 2018, à Elbeuf, à 100 km de Paris les Amazones (fusion entre 2 sections APR Elbeuf et Val de Reuil) ont fait leur rentrée politique.

Les Amazones, c’est un concept qui a été créé dans le but de sensibiliser et mobiliser ensemble les militants et sympathisants dans nos bases, au lieu que chacune s’active de son côté sans aucune coordination.

C’est ainsi que les responsables des Amazones se sont prononcées sur les objectifs et les perspectives retenus avant de passer la parole aux invités. « Considérant l’importance des enjeux, nous avons pensé qu’il était judicieux de rassembler toutes nos forces vives et aller sur le terrain à plus grande échelle, c’est-à-dire dans toute la région Normandie, bastion du parti APR. » dixit Aminata CAMARA (Coordinatrice du Val de Reuil).

Pour Fatimata N’GAIDE (Responsable des jeunes à Elbeuf) :« L’objectif de ce rassemblement était d’une part de massifier et de mobiliser dans un climat d’unité, de paix et de cohésion et d’autre part d’exposer les réalisations du président Macky SALL.

Ce bilan suffit à lui-même pour réélire le Président Macky SALL, dès le 1er Tour. C’est tout ce dont notre candidat a besoin.» Cette manifestation qui a réuni plus de 300 personnes a permis de s’approprier les réalisations du Président. Elles ajoutent à cela, le manque de soutien moral et financier de la part des responsables politiques en France et des autorités.

Ensuite, les organisatrices ont décliné leur feuille de route pour les mois à venir qui a vu l’adhésion des participants. Enfin, les Amazones ont tenu à remercier l’ensemble des camarades avec une mention spéciale au Ministre Conseiller du Président Macky Sall, Malick Gaye pour le soutien inconditionnel et tous les invités : Amadou DIALLO (Consul Général à Paris), Aïssata DIA, (Vice Consul de Bordeaux), Lamine DIOUF (Chef d’agence consulaire du Havre), Moïse SARR (Chef du Bureau des Bourses), Moustapha KANE (invité surprise et Directeur ASEPEX), La Cojer (Leader Emile BAKHOUM), Rokaya SALL, Ndeye Djiba GASSAMA.

Remerciements chaleureux au Maire d’Elbeuf (Djoudé MERABET) et son adjoint (Abdoulaye SALL) pour l’hospitalité et l’accueil. Un grand merci à Thiambel BA, Abou N’DIAYE de l’APR Mantes la Jolie et au Comité de pilotage présidé par Thiapatel SALL pour leur grande mobilisation, toutes les sections, mouvements, militants et sympathisants.

 

Communiqué de Presse 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.