Meeting de Oumar Mamadou DEME avec son Mouvement Diwaan à Ndouloumadji : Benno Book Yaakaar « va triompher » dans la commune de Nabadji Civol

A Ndouloumadji, village d’origine du chef de l’Etat, Macky Sall, les populations se mobilisent derrière le leader du Mouvement DIWAAN, Oumar Mamadou DEME, a constaté laviesenegalaise.com, lors d’un meeting tenu ce jeudi. Les Populations s’engagent à faire triompher la coalition Benno Bokk Yaakaar, le jour du scrutin prévu ce dimanche.

Les leaders de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Nabadji Civol ont fait bloc pour une large victoire de la mouvance présidentielle au soir du 30 juillet. Oumar Mamadou DEME, Président du Mouvement DIWAAN s’est engagé pour réussir ce pari. Le Maire de la commune de Nabadji Civol, Monsieur Abdoulaye Sally Sall a répondu hier jeudi à l’appel de Monsieur DEME lors d’un grand meeting qu’il a organisé dans son fief à Ndouloumadji Dembé pour s’adresser  à ses nombreux militants et sympathisants.

Nabadji Civol est une commune pleine d’enjeux. Elle regorge en effet, d’un électorat massif comparée aux autres communes du département de Matam.

Lors de ce grand Meeting qui a accueilli plusieurs militants, l’ancien Président de la défunte communauté rurale de Nabadji a invité les populations de sa commune à voter massivement pour la mouvance présidentielle. Notre objectif, a-t-il souligné, c’est de donner au Président Macky Sall une majorité écrasante à l’Assemblée nationale afin qu’il puisse poursuivre ses projets et programmes de développement. Pour ce faire, chaque responsable doit travailler dans sa localité et convaincre les électeurs à voter pour la liste de Benno, même si, reconnaît-il, il y a des cas de frustrations notées par endroit. Celles-ci, de l’avis de M. Dème, ne doivent pas se traduire par « un vote-sanction ». « Ce n’est pas du tout le moment d’autant que les réalisations sont partout visibles. Personne ne doit nous dévier du chemin de l’émergence », dit-il. Pour lui, les populations doivent savoir que « voter contre la liste de Benno c’est voter contre la politique du chef de l’Etat ». « Si le président de la République n’a pas obtenu une majorité confortable à l’Assemblée nationale, c’est un mauvais signal pour obtenir un second mandat en 2019 », a-t-il rappelé, invitant les populations à avoir une vue d’ensemble des réalisations à Dakar tout comme à l’intérieur du pays. A son avis, le Sénégal est en passe d’atteindre l’autosuffisance alimentaire qui est, dit-il, « la base du développement ».

Bien informé sur l’Actualité, Monsieur DEME a également expliqué aux militants la possibilité pour eux de voter avec des documents autres que la carte biométrique tels que le passeport, un permis de conduire ou d’autres documents immatriculés avec le récépissé d’inscription pour les inscrits qui n’ont pas encore reçu leur carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.