HomeActualitéMeeting à Ganguel Soulé : le Dandé Mayo de Kanel satisfait du bilan de Macky Sall s’engage pour sa réélection

Meeting à Ganguel Soulé : le Dandé Mayo de Kanel satisfait du bilan de Macky Sall s’engage pour sa réélection

Des jeunes de l’APR, notamment de la COJER du Dandé Mayo (bord du fleuve) du département de Kanel ont organisé une grande mobilisation ce dimanche à Ganguel Soulé, a constaté laviesenegalaise.com. Satisfaits des réalisations du Chef de l’Etat, ils promettent leurs voix à Macky Sall pour le réélire en 2019. 

Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (7)

Ces jeunes du Dandé Mayo de Kanel engagés derrière le Député, premier Questeur à l’Assemblée Nationale et maire de Orkadiéré, Daouda Dia sont fiers des réalisations de Macky Sall dans leur Département. Même s’ils demandent plus, ils ont lors de leur meeting salué le bilan élogieux du Président Macky Sall, notamment dans le domaine des infrastructures routières. Entre autres, le pont de Ganguel Soulé, celui de Wendou Bosséabé, la station de pompage de Ballèle qui a permis d’alimenter le Dioulol  pour la maîtrise de l’irrigation de contre saison et qui est indispensable au développement économique et sociale de la zone. A cela s’ajoute les pistes de production réalisées dans leur département pour le désenclavement du Dandé Mayo. Dans le domaine de l’agriculture, plus de 2000 hectares de terres sont aménagées dans la zone du Dandé Mayo, selon le porte parle des organisateurs de la mobilisation. Qui ajoute que les villages sont dotés de motos pompes… S’agissant du secteur de la santé, les efforts du Gouvernement au cours de ce premier mandat de Macky Sall à travers les bourses de Sécurité Familiale avec la CMU, la dotation de plusieurs ambulances aux postes de santé des villes et villages ont été salués à juste titre. Suffisant alors pour les jeunes de cette contrée de s’engager derrière le coordonnateur de l’APR du département de Kanel, Daouda Dia pour réélire le Président Macky Sall au soir du 24 Février 2019, mieux, dès le premier Tour et en passant par une collecte des signatures réussie pour le parrainage de leur candidat favori.

Cependant, ils n’ont pas manqué de solliciter du Chef de l’Etat, la promotion de la jeunesse de cette partie de Kanel, ils veulent des nominations pour se renforcer d’avantage et aider leurs parents, ils ont également sollicité plus de financements pour les jeunes et les femmes dans le cadre de l’entrepreneuriat.  Espérant que l’Etat va poursuivre ses efforts dans le domaine des infrastructures et de l’électrification du monde rural, le porte-parole des jeunes de la COJER de Ganguel, Rassoul Ndao invite les autorités à démarrer les travaux du pont de Soringho pour le désenclavement des villages satellites mais aussi et surtout, la réhabilitation de la route principale du Dandé mayo, l’axe qui constitue un véritable casse-tête chez les populations en cette période d’hivernage. Non sans rappeler au Président Macky Sall sa promesse de construire un centre d’archivage des œuvres du savant Cheikh Moussa Kamara.

             Quelques images du meeting

Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (1)
Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (2)

Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (3)

Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (4)

Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (6)

Meeting à Ganguel Soulé, Réélire Macky Sall derrière Daouda Dia (5)

Yoff : Abdoulaye Di
Idrissa Diallo, mair
Notre Page Facebook