Me Mame Adama Guèye se désole de la gouvernance du président Macky Sall

Le co-fondateur de la plateforme « Avenir Sénégal bi nu Bëg, Me Mame Adama Guèye se désole de la gouvernance du président Macky Sall. Dans une interview accordée au journal « Le Populaire » ce jeudi, et reprise par Leral.net, Me Adama Guèye a fait de sévères critiques contre l’actuel régime.

Pour le co-fondateur de la plateforme « Avenir Sénégal bi nu Bëg », le président Macky Sall fait tout simplement du Wade sans Wade. « Le Président Macky Sall s’est renié sur les principes fondamentaux et met en place la même politique que sous Wade », martèle- t-il.

Selon toujours l’avocat, le chef de l’État n’a pas respecté certaines de ses promesses comme la réduction de son mandat ou de la taille du gouvernement, les « projets faramineux, l’attribution de « marchés colossaux » à des hommes d’affaires triés sur le volet, le népotisme ».

« Pourquoi subitement, parce que Macky Sall est élu Président, que son beau-frère devient hommes d’affaires, son frère devient homme d’affaires (…) Aliou Sall est un cas, il faut en parler. Pourquoi, du jour au lendemain, un monsieur qui est journaliste de formation devient, subitement, un super homme d’affaires ? », s’interroge ainsi l’avocat.
Il ajoute par ailleurs qu’ « aujourd’hui, le sésame pour avoir une responsabilité, c’est la carte de l’Apr », déplorant que « c’est comme si on n’avait pas changé de régime », des propos rapportés par Leral net.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.