MBEUBEUSS : la délocalisation de la décharge tarde à se faire

Située dans la banlieue dakaroise, la délocalisation de la décharge de Mbeubeuss tarde à se faire. Toutefois, soutient « EnQuete », repris par laviesenegalaise.com, le maire de la ville de Pikine a soutenu que des démarches sont en train d’être menées avec le gouvernement en vue de mettre fin aux conséquences néfastes qu’elle a sur la santé de la population.

C’était à l’occasion d’un atelier de partage et de validation de la méthodologie de la mise en œuvre de la composante 2 du Projet de la planification intercommunale au changement climatique à l’énergie (Picep) avec les édiles des communes de Pikine et de Guédiawaye. “Je ne peux pas dire de manière systématique que la décharge de Mbeubeuss a des effets sur les changements climatiques. Mais je peux dire que sur l’environnement en général, elle nous pose des problèmes de salubrité et de santé publique. Nous en sommes tous conscients’’, a reconnu Abdoulaye Timbo, si l’on en croit au journal EnQuete.
Toujours dans sa déclaration, le maire a renseigné que quand il aura des positions claires du gouvernement en relation avec les communes de Malika, de Keur Massar ainsi que de la ville de Pikine, il pourra aller vers des décisions qui les amèneront à une solution durable et définitive. “Nous sommes en train de discuter avec les autorités au niveau de l’Etat et au sein de notre ministère de tutelle. Ceci, pour voir quelles sont les possibilités qui peuvent nous être offertes pour essayer d’apporter une solution durable à cette question. Il faut souligner que la discussion est assez avancée’’, a-t-il indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.